Le Pissenlit

Le Pissenlit

Appelé aussi dent-de-lion, le pissenlit est riche en fer, calcium, manganèse, vitamines C et D, acide gras ou encore en antioxydants.

Son usage en complément alimentaire est reconnu pour traiter le manque d’appétit, les troubles digestifs mineurs, mais aussi pour améliorer les fonctions : hépatique, urinaire et biliaire.

Il contribue également à prévenir l’apparition de calculs rénaux grâce à ses propriétés diurétiques ce qui est particulièrement efficace pour permettre la perte de poids.

En effet, en complément d’une alimentation saine et équilibrée et d’une activité physique suffisante, la plante aide à la digestion et permet d’éliminer plus rapidement les aliments consommés pendant la journée et permet aux graisses de ne pas s’accumuler dans l’organisme.

Précautions et contre-indications :

L'utilisation du pissenlit n'est pas recommandée dans les cas de troubles hépatiques, calculs des voies biliaires, obstruction intestinale ou ulcère du duodénum ou d'insuffisance rénale.

Déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement


Conseil d’utilisation
 :

Faire infuser 8 à 10 min, 1 cuillère à café de mélange dans 150 ML d’eau bouillante. Consommer maximum 3 tasses par jour.

  • A utiliser en cure de 3 semaines maximum.
  • Ne pas dépasser la dose quotidienne de 30g
Retour au blog